
Oumehani Hosenally, l’unique pongiste mauricienne à participer au World Cadet Challenge à Tottori, au Japon, court toujours derrière sa première victoire dans cette compétition. Après des débuts en dents de scie dans la compétition par équipe samedi, la pongiste a subi le même sort dans le tableau simple lundi. Elle disputera le match de classements ce mardi.
Le tirage au sort de la compétition en simple dames n’a pas été en faveur de la pongiste mauricienne. Tirée dans le groupe 5, elle a été tour à tour battue par ses trois adversaires lundi. L’Américaine Rachel Sung ne lui a pas fait de cadeau (11-3, 11-7, 11-6). Bien que la Mauricienne ait poussé son deuxième adversaire dans ses retranchements lors du premier set (16-14), Oumehani Hosenally a craqué face à la Portoricaine Briana Burgos (11-8, 11-7). Elle a clôturé la journée de lundi en s’inclinant face à la Coréenne Seoyoung Byun (11-4, 11-8, 11-1).
Ce mardi, elle disputera le premier match de classement (17e à 32e) face à la Malaisienne Ni Xin Lee.
Samedi, l’équipe d’Afrique a subi un gros revers face à celle d’Europe, cinq sets à rien. L’équipe de l’Amérique du Nord a également atomisé les Africains 4 sets à 1, score identique face au Japon. Dimanche, même l’équipe jeune espoirs a pris la mesure de l’équipe africaine en s’imposant par trois sets à rien. Pour leur dernier match par équipe face à l’équipe de l’Océanie, le set décisif était entre les mains de la Mauricienne Oumehani Hosenally. Elle a bien démarré en remportant les deux premiers sets, mais l’Australienne Danni-Elle Townsend a décroché les trois derniers sets pour priver la Mauricienne ainsi que l’équipe d’Afrique de leur unique victoire dans le tableau par équipe.