Le MSC et ses partenaires ont présenté le projet des camps de sports à la presse jeudi

Summer Holiday Sports Camppour l’épanouissement des jeunes

By Menon Ramsamy Vendredi 02 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le Mauritius Sports Council (MSC) a officialisé l’implémentation du«Summer Holiday Sports Camp » jeudi le 1er novembre 2018 à son siège, à Belle-Rose, en présence de ses partenaires : State Bank of Mauritius (SBM) et Quality Beverages Limited (QBL). La nouveauté cette année est la tenue d’un Sports Camp au sein des complexes de la National Housing Developement Company (NHDC).

Continuité et nouveautéest la politique que prône le MSC en matière d’activités physique et sportive.Pour la quatrième année consécutive le programme «Nager c’est Vital» aura lieupendant les vacances scolaires.

Deux camps sont prévus pour la natation. Le premier se tiendra du 13 au 23 novembre alors que le second commence le 27 novembre pour prendre fin le 7 décembre.  Les piscines Big Splash, Mare d’Albert et Rivière-du-Rempart accueilleront les adhérents de 9h à 12h alors que les séances à Pavillon et Souvenir auront lieu de 10h à 13h.

Ces séances de natation sont réservées aux jeunes filles et garçons de 8 à 16 ans. Les frais d’inscription sont de Rs 200. Les enregistrements peuvent se faire aux piscines citées plus haut du 5 au 9 novembre et du 19 au 23 novembre de 9h 12h pour les camps 1 et 2 respectivement. Les participants recevront un gift pack offert par le sponsor de cette activité, la firme QBL qui est d’ailleurs l’un des principaux sponsors des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019.

La NHDC s’est invitée à la fête du sport d’été cette année. Avec le soutien du Platinum sponsor des JIOI 2019, le SBM group, les jeunes de 18 complexes de la NHDC pourront s’adonner à plusieurs activités physiques et sportives du 13 au 6 décembre. Handball, football, rugby, badminton, ringball, kung fu, Tai Chi Chuan et Futsal seront au menu de ces trois semaines d’activités.

Les intéressés sont priés de consulter le site web du MSC,pour avoir les coordonnées des personnes responsables de ces activités dans les différentes régions concernées. 

La démarche du MSC cadre bien avec le National Sport and Physical Activity Policy, mis sur pied par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Cela peut vous intéresser