Jimmy Moonien est le nouveau président de la Mauritius Amateur ‘Weightlifters & Powerlifters’ Association. L’ancien haltérophile a été élu en remplacement de Poorun Bhollah lors de l’assemblée générale spéciale tenue mardi. « Je suis très content. Toutefois, je ne voulais pas accéder à la présidence dans de telles circonstances. Je tiens à remercier tous les membres de m’avoir fait confiance », confie le nouveau président.
L’ex-président de la MAWPA, Poorun Bhollah occupera les fonctions de secrétaire administratif. Il a été disqualifié par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour le poste de président de la Fédération, étant activement engagé en politique. Poorun Bhollah est membre du Conseil de village de Nouvelle-France et Conseil de district de Grand-Port. Ce qui va à l’encontre de la section 9 (5) (i) de la Sports Act qui stipule : « No person shall be eligible for election as a member of a Managing Committee of a National Sports Federation where he is actively engaged in politics ». Cependant, Poorun Bhollah a accepté sa nomination comme nouveau secrétaire administratif. « Je veux continuer à aider l’haltérophilie mauricienne », précise-t-il.
Par ailleurs, Richard Doolaul a été nommé nouveau secrétaire général de la Fédération. Mohit Ramnath assumera les fonctions de trésorier du comité directeur.
Le nouveau comité directeur
- Président : Jimmy Moonien
- Vice-président : Iswar Boolkah
- Secrétaire générale : Richard Doolaul
- Assistant secrétaire générale : Sheila Gopaloodoo
- Trésorier : Mohit Ramnath
- Assistant trésorier : Emmanuel Maunick
- Membres : Clavien Soobhee, Yovin Gyadin, Dolly Dardenne, Vital Indoo