Magarajen Moonien est le nouvel homme fort de l’haltérophilie mauricienne.

Haltérophilie : Moonien à la présidence, Bhollah secrétaire administratif 

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 10 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Après la disqualification de Poorun Bhollah en tant que président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association, c’est Magarajen Moonien qui prend les rênes de la Fédération. 

Le secrétaire de la MAWPA, Magarajen Moonien a été propulsé au fauteuil de président. C’est lors d’une assemblée spéciale tenue mardi que l’ancien haltérophile a été élu à l’unanimité pour succéder à Poorun Bhollah. Ce dernier n’est pas autorisé à faire partie du comité exécutif de la Fédération en raison de ses implications dans la politique, étant conseiller de village et conseiller de district.

Le nouveau président adoptera une nouvelle approche.  « Comme ancien haltérophile, ma manière de gérer la fédération sera différente de celle de l’ancien président. Je vais poursuivre le travail déjà en chantier. Nous avons une bonne base. Quand on compare le niveau de l’haltérophilie mauricienne il y a quelques années de cela à d’aujourd’hui, il est clair que nous avons beaucoup progressé », selon lui.

pas de salaire

Poorun Bhollah ne fait plus partie du comité directeur de la MAWPA, mais il restera tout même attaché à la fédération. Il a été nommé secrétaire administratif. Toutefois, il ne touchera aucune rémunération, précise Magarajen Moonien. « Comme, il ne sera pas à la fédération à plein temps, soit de 9 heures à 16h30 en raison de ses engagements en tant que professeur d’éducation physique, il ne touchera pas de salaire. Nous l’avons choisi comme secrétaire administratif en raison de son expérience. Il connait bien le fonctionnement de la fédération pour avoir été à la présidence pendant plusieurs années »,  souligne Magarajen Moonien.

Le nouveau président dit compter sur le soutien des membres du comité pour mener à bien sa mission. Surtout que l’objectif pour 2019 demeure les Jeux des Iles de l’océan Indien qui se dérouleront sur le sol mauricien. L’haltérophilie mauricienne compte faire mieux qu’en 2015 en termes de médailles. 

Remaniement du comité directeur

Président : Magarajen Monien 
Vice-président : Iswar Boolkah Iswar
General secrétaire : Richard Doolaul 
Assistant secrétaire général : Sheila Gopaloodoo 
Trésorier : Ramnath Mohit
Assistant trésorier : Emmanuel Maunick 
Membres : Clavien Soobhee, Yovin Gyadin, Dolly Dardenne, Vital Indoo

Cela peut vous intéresser