Le président de l’APIM ne compte pas céder sa place.

Pétanque - Radhakrishansing Rajcoomar : «J'ai le droit de rester à la présidence»

By Kevin Manoo Samedi 10 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le président de l’Association de pétanque de l’île Maurice persiste et signe. Il ne compte pas quitter le poste qu’il  dit occuper en toute légitimité, au sein du comité directeur de la Fédération. 

Dans un courrier en date du jeudi 25 octobre, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait informé l’Association de pétanque de l’île Maurice (APIM) que Radhakrishansing Rajcoomar a été disqualifié ‘from being a member of the managing committee of the National Sports Federation under Section 9 (5) (i) of the Sports Act 2016’ en raison de son engagement dans la politique active. 

En vertu de cette disposition légale toute fédération sportive doit s’assurer que la règle suivante soit respectée: « No person actively engaged in politics, coach or athlete sits on its managing committee or acts as a chairperson of any of its regional sports committees or any sports club affiliated with it. »  

Le MJS avait donc demandé le remplacement de Radhakrishansing Rajcoomar à la présidence de l’APIM. 

Radhakrishansing Rajcoomar  refute. « Au début de 2017, j’ai démissionné comme conseiller de village de Souillac et aussi en tant que président de l’APIM. J’ai postulé pour le poste de président de la Fédération lors des élections du 22 avril 2017. A ce moment-là, je n’étais plus conseiller de village », soutient le président de l’APIM avant de parler de ses sentiments personnels : : « J’ai tout à fait le droit de faire partie du comité directeur de la Fédération. Je n’ai rien à me reprocher. Je suis une personne propre. Je n’ai pas enfreint la loi. Le trésorier de la Fédération, Faez Abdoolatiff, a lui écrit au ministère pour expliquer la situation telle qu’elle est. » 

Sollicité pour une déclaration, le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mubarak Boodhun, a souligné qu’il attend des informations du ministère des Collectivités locales. « Le nom de Radhakrishansing Rajcoomar était sur la liste des conseillers de village. Nous avons demandé des informations à ce sujet au ministère des Collectivités locales et nous attendons », a-t-il expliqué. 

Cela peut vous intéresser