Laurent l’Entêté (à gauche) à côté de Cyril Viennot, le vainqueur 2017.

Indian Ocean Triathlon 2018 : nouveau duel Viennot-Degham en vue

By Kevin Manoo Mardi 13 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Confirmation, ou revanche ? À moins d’une semaine de la dixième édition de l’Indian Ocean Triathlon (IOT), tout reste possible en ce qu’il s’agit de l’épreuve phare, soit le grand format de l’IOT. Cela, bien que la victoire semble promise à l’un des deux professionnels français du triathlon, Cyril Viennot et Toumy Degham.

Le premier nommé sera en quête de confirmation dimanche. Il avait, pour rappel, interrompu la série victorieuse de son compatriote Toumy Degham, vainqueur des éditions 2015 et 2016.  Ce spécialiste des courses Ironman, a déjà décroché deux médailles d’or cette saison, soit lors de l’épreuve d’Ironman du Pérou ainsi que celle du Danemark. Il faudra être fort pour contrer ce monstre de puissance. Malgré sa défaite l’année dernière. Toumy Degham détient toujours le record de cette course (2h41’33). Il tentera de prendre sa revanche.

Le Mauricien, Laurent l’Entêté, septième l’année dernière, participera cette fois au relai du grand format de l’IOT aux côtés de Bernard Lasplaces. Le premier nommé sera en action dans la partie natation et course à pied, alors que son coéquipier participera à la course à vélo. En ce qu’il s’agit du petit format de l’IOT, la victoire devrait une nouvelle fois se jouer entre les deux jeunes Mauriciens : Rémy Gérard et Loïc Mariette, alors que Laëtitia d’Autriche pourrait bien conserver sa couronne en féminin.

La dixième édition de l’Indian Ocean Triathlon se tiendra dimanche prochain sur la plage du Morne. Deux parcours seront au programme, soit le grand format (1.8 km nage, 55 km de vélo et 12 km course à pied) et le petit format (500 m nage, 13 km de vélo et 3 km de course).

Cela peut vous intéresser