Mohammad Dookhun, Christophe Mootoosamy, Samuel Vieilleuse et Yasseen Kahaar, mettent le cap sur Nairobi ce mardi 13 novembre. Ils vont s’entraîner sous les ordres de Bernard Ouma et en compagnie des champions Timothy Cheruiyot et Elijah Manangoi.
Les quatre coureurs mauriciens de demi-fond seront en formation avec les meilleurs mondiaux du 800 m et 1500 m à Nairobi jusqu’à fin janvier 2019. Ils seront coachés par Bernard Ouma, l’entraîneur du champion de la Diamond League, Timothy Cheruiyot, ainsi que du champion du monde et d’Afrique du 1500 m et médaillé d’or des derniers Jeux du Commonwealth, Elijah Manangoi.
Mohammad Dookhun, recordman national du 1500 m, est excité à l’idée de pouvoir vivre cette expérience. « Nous aurons l’occasion de nous entraîner en compagnie des meilleurs au monde et sous les ordres de leur entraîneur Bernard Ouma, qui est une référence dans le coaching pour le 800 m et le 1500 m. Ce sera très dur à 1800 m d’altitude, car je ne suis pas habitué à cela. Mais ce sera un grand challenge et une très belle expérience. Même si nous ne sommes pas parmi les meilleurs mondiaux, ce stage nous aidera à coup sûr à progresser », explique-t-il.
Dookhun sera de retour à Maurice le 29 janvier 2019. Quant à Samuel Vieilleuse et Yasseen Kahaar, qui se déplacent à leurs propres frais, ils seront de retour le 12 janvier. Christophe Mootoosamy est lui attendu au pays le 5 janvier.