Deuxième succès de suite pour le Français Cyril Viennot, lors de la dixième édition de l’Indian Ocean Triathlon qui s’est disputée samedi. Le grand format de ce triathlon s’est une nouvelle fois résumé à un duel entre Cyril Viennot et son compatriote, Toumy Degham, qui s’est accroché à la deuxième place à l’arrivée.
Les Français ont une nouvelle fois dicté leur loi sur le grand format de l’Indian Ocean Triathlon, samedi, au Morne. C’est Cyril Viennot qui s’est imposé en 2h41’08 devant Toumy Degham (2h42’46) comme ce fut le cas l’année dernière. La troisième place est revenue au vieux renard français Laurent Jalabert.
Cyril Viennot a une fois de plus misé sur son intelligence tactique pour faire la différence. « Je suis content de remporter ma deuxième victoire d’affilée sur ce parcours qui reste exigeant, la moindre défaillance peut vous coûter cher. Toumy a une fois de plus été un adversaire coriace. Il était en forme, ayant remporté une victoire le week-end dernier, à La Réunion. On a terminé la partie natation ensemble, bien que je ne sois pas un grimpeur, j’ai pu prendre le dessus sur la partie à vélo et j’ai fait le trou dans la course à pied, même si la chaleur et le sable m’ont donné du fil à retordre », indique-t-il.
En féminin, après avoir pris la deuxième place l’année dernière, la Sud-Africaine Kirsten Schut est partie en tête pour ne plus jamais être inquiétée. Elle décroche ainsi son deuxième titre sur l’IOT, après celui de 2016. Deux Françaises ont complété le podium, notamment Pauline Aigon et Morgane Pajak Boulet.
Résultats
Hommes
1 Cyril Viennot (Fra) 2h41’08
2 Toumy Degham (Fra) 2h42’46
3 Laurent Jalabert (Fra) 3h00’58
4 Geoffrey Prunier (Fra) 3h03’31
5 Pierre-Loïc Viard (Fra) 3h10’21
Femmes
1 Kirsten Schut (Afs) 3h14’24
2 Pauline Aigon (Fra) 3h27’43
3 Morgane Pajak Boulet (Fra) 3h32’47
4 Pauline Avronsart(Fra) 3h48’28
5 Nadège Guillemot (Fra) 3h53’53