Le stade George V à Curepipe sera réhabilité

Zoom sur les dépenses de l’État

By . DefiSports Lundi 19 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Près de Rs 1 milliard. C’est le budget que le ministère de la Jeunesse et des Sports a voté pour l’organisation des 10èmes Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront du 19 au 28 juillet 2019. Cela peut paraître une somme colossale, mais les diverses dépenses englobent bien ce budget faramineux.

L’on apprend ainsi que c’est le budget alloué à la réhabilitation des stades et autres complexes qui accueilleront les manifestations sportives qui s’annonce le plus important, soit quelque Rs 540 millions. Parmi les complexes concernés par les travaux de réhabilitation, l’on comprend le stade George V, le stade de Quartier Militaire, le stade Germain Comarmond à Bambous, le stade St-François Xavier et le gymnase Pandit Sahadeo.

Les firmes impliquées dans les travaux de remise à neuf sont Lux Consult Ltd, Design Forum Ltd et J&A Architect Ltd, entre autres. Outre les dépenses liées aux travaux de réhabilitation des complexes sportifs, un budget de quelque Rs 430 millions a aussi été voté afin de financer les activités qui seront liées à la tenue de la manifestation sportive. Un budget de quelque Rs 146 millions sera dédié pour le service de catering ainsi que pour l’accommodation des athlètes et autres officiels.

Un autre budget de Rs 100 millions a également été voté pour tout l’aspect sportif et technique de l’événement. Pour ce qui est de l’aspect transport, c’est-à-dire le déplacement des athlètes et autres officiels, le ministère des Sports a alloué un budget de Rs 35 millions. Par ailleurs, en ce qu’il s’agit de l’ouverture ainsi que de la clôture de la cérémonie des Jeux des îles, qui verra la participation d’artistes mauriciens et d’autres personnalités mauriciennes, le ministère a décidé d’y consacrer un budget de Rs 40 millions. Le budget aux frais administratifs s’élève pour sa part à environ Rs 16 millions.

Cela peut vous intéresser