
Alors que sept Mauriciens sont actuellement en stage d’entraînement en Inde, Julien Paul et Kate Foo Kune entrent eux en compétition, ce mercredi, dans le tableau simple du Syed Modi International 2018.
Les deux n’ont pas mal fait lors de leur dernière compétition respective et peuvent espérer engranger des victoires.
Kate Foo Kune qui était en action lors du Dubaï International Challenge 2018 où elle s’était arrêtée en quart de finale la semaine dernière, peut espérer une autre bonne performance. Même si elle en découdra face à la tête de série numéro 2, l’indienne Saina Nehwal, la championne d’Afrique se trouve actuellement dans de bonnes dispositions. « Je continue mes déplacements en compagnie des autres badistes du BEC Centre of Excellence du Danemark. Après deux victoires à Dubaï, j’espère en faire de même en Inde. Les Indiennes restent des badistes difficiles à jouer, j’espère donc entrer vite dans mon match afin de pouvoir faire pencher la balance en ma faveur », explique-t-elle.
Julien Paul dont la dernière compétition internationale remonte à deux semaines, soit lors des Malaysia International Series 2018 où il avait passé le premier tour avant de se faire sortir, pourra cette fois tenter de rebondir. Toutefois, il débutera face à un gros morceau. Le champion d’Afrique croisera en effet le fer avec le badiste chinois Junpeng Zhao, actuellement 48e mondial.