Aldo Farla met le cap sur le Portugal ce vendredi soir.

Culturisme – WABBA Miss & Mister Universe : quatre Mauriciens en quête du titre ultime

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 23 Novembre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Quatre athlètes mauriciens participeront à la compétition Miss & Mister Universe, de la World Amateur Body Building Association, qui se tiendra le dimanche 25 novembre à Estoril. Le champion du monde Aldo Farla mettra le cap sur le Portugal ce vendredi soir.

Aldo Farla, Doréthane Émilie Agathina, Nishty Mannick Prayagsing et Kathrine Rabot défendront les couleurs de Maurice, lors de la compétition Miss & Mister Universe 2018, qui réunira certains des meilleurs culturistes de la planète ce dimanche 25 novembre. Au Portugal, ils seront accompagnés de l’entraîneur Rudy Sassoli. Ce dernier est déjà au Portugal pour préparer l’arrivée des Mauriciens. Nishty Mannick Prayagsing est également déjà sur place, ayant fait le déplacement de l’Australie.

Quant à Aldo Farla, champion du monde en titre, il mettra le cap sur le Portugal, ce vendredi soir, pour participer à cette compétition de la World Amateur Body Building Association (WABBA). « Je dois remercier Air Mauritius, qui m’a donné le billet d’avion pour que je puisse me rendre au Portugal », souligne-t-il.

Si la tâche des Mauriciens ne sera pas facile au Portugal, le champion du monde est d’avis que tout est possible. « En fitness, c’est l’aspect physique qui compte. Tout peut se passer le jour d’une compétition. On peut être dans une bonne forme mais si le jour de la compétition une personne a un problème de rétention d’eau ou encore souffre de stress, cela peut jouer contre elle. La compétition est donc ouverte. Le premier objectif sera de se présenter dans la meilleure condition le jour de la compétition », explique-t-il.

Aldo Farla précise que sa préparation s’est bien passée. « À la base, je me suis préparé pour la compétition Mr World. Après mon sacre, j’ai continué à me sentir dans une bonne forme. Je me suis accordé un mois de repos et le travail a repris », explique-t-il.

Aldo Farla en sera à sa première participation à cette compétition. « Ce sera une belle expérience. Je suis passé professionnel et c’est devenu comme mon travail. Le fitness n’est pas simplement une question de soulever des haltères. Tout est très scientifique et il y a de nombreux paramètres à respecter. Il faut faire preuve de discipline, notamment en ce qui concerne l’alimentation. Il est très difficile d’avoir la forme idéale pour une telle compétition. Je me sens bien physiquement et je vais participer à Mister Universe avec pour intention de gagner », explique Aldo Farla.

Cela peut vous intéresser