La participation du champion de Maurice, Mahebourg Flippers, et de son dauphin, Roche Bois Warriors, à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) du 5 au 11 décembre prochain aux Seychelles reste en suspens. Les deux clubs n’ont pas encore réuni le budget nécessaire pour ce déplacement.
Le budget estimé par club est de Rs 450 000. « Les billets d’avion coûtent Rs 364 000, soit 12 joueurs et 2 entraîneurs. Cela, sans compter l’hébergement, la nourriture et les frais de participation », explique Pascal Prayag, entraîneur de Mahebourg Flippers.
La formation du Sud a jusqu’à mardi pour trouver les Rs 100 000 manquants du budget. En tant que champions en titre, Mahebourg Flippers bénéficie d’une enveloppe de Rs 200 000 de la Fédération mauricienne de basket-ball pour participer à ce tournoi.
Pascal Prayag a frappé aux portes du ministère de la Jeunesse et des Sports pour obtenir un apport financier. « Le ministre Stéphan Toussaint m’a expliqué que des grants seront alloués aux clubs élites de basket-ball et qu’il fera tout son possible pour qu’on puisse en obtenir avant la CCCOI. J’attends », déclare le coach.
Si les Flippers sont sur la bonne voie, les Warriors sont dans une impasse. « Nous sommes sans le sou. Nous avons contacté plusieurs compagnies pour nous aider, en vain. Nous attendrons jusqu’à mercredi prochain pour prendre une décision », confie Jérôme Tonta, dont le club espère participer pour la première fois à une compétition internationale.