Magarajen Moonien.

State Recognition Allowance For Retired Athletes : Moonien rembourse ses allocations

By . DefiSports Samedi 24 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA), Magarajen Moonien, a remboursé la totalité de l’argent qu’il a perçu dans le cadre du State Recognition Allowance For Retired Athletes. Après une rencontre au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), au Citadelle Mall, Port-Louis, lundi, il a accepté de retourner le montant qui lui a été versé jusqu’ici. Il a tiré un chèque jeudi. Cela concerne la période de juillet 2017 à octobre 2018.

Le 16 novembre dernier, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait émis un communiqué, précisant que le Trust Fund For Excellence in Sports lui avait informé d’un cas suspect où un ancien athlète n’aurait pas remporté de médaille mais percevait tout de même une allocation.

Bien que Magarajen Moonien ait retourné l’allocation qu’il a perçue, l’affaire pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, ce cas est pris très au sérieux par le ministère de la Jeunesse et des Sports, souligne le Permanent Secretary, Maubarak Boodhun. « C’est un cas d’embezzlement. C’est quelque chose de très grave. Nous envisageons la possibilité de référer l’affaire à la police », souligne Maubarak Boodhun.

Nos tentatives pour avoir la version de Magarajen Moonien se sont avérées vaines. Plusieurs appels sur son cellulaire, vendredi, sont restés sans réponse.

Cela peut vous intéresser