Après son titre de champion du monde en fitness, le Mauricien Aldo Farla s’est, cette fois, octroyé le titre de Mr Universe de cette catégorie, dimanche au Portugal.
Aldo Farla continue de faire honneur au pays. Après avoir décroché la première place au Mr World Amateur Body Building Association(WABBA) en 2017 et 2018, voilà que le culturiste mauricien, originaire de Curepipe, remet ça avec le titre de Mr. Universe 2018 (WABBA) dans la catégorie Men’s fitness à Estoril au Portugal. Ils étaient pourtant tous présents, les body-builders américains, brésiliens, européens ou encore asiatiques, mais c’est le Mauricien qui est monté sur la plus haute marche du podium.
« Je suis très fier, très content d’être Mauricien et d’être champion. Trois titres d’affilée, ce n’est pas donné à tout le monde, donc c’est un grand cadeau. Je remercie le bon Dieu, la famille Farla, Panagora et Air Mauritius qui m’a remis mon billet d’avion vendredi. Alain Wong, mon ami de longue date, et tous ceux qui ont contribué d’une façon ou d’une autre, je les remercie infiniment. Sans oublier bien sûr mon maître et coach Rudy Sassoli, sans lequel je ne serais pas là aujourd’hui. Cette victoire elle m’est vraiment chère. Je suis très ému, très content et très fier », déclare Aldo Farla.
Le culturiste a également décroché la deuxième place dans la catégorie ‘Couple’ avec Katy Rabot. La Mauricienne Nishty Mannick a elle pris la 3e place dans la catégorie ‘Model’, alors que Doréthane Emilie Agathina a terminé à la 7e place en ‘Miss Shape’.