Mahebourg Flippers, champions de Maurice, participeront bel et bien à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) qui se tiendra du 5 au 12 décembre aux Seychelles. Les Roche-Bois Warriors, finalistes malheureux, déclarent forfaits, faute de moyens financiers.
Il y aura finalement une seule équipe mauricienne engagée à la CCCOI. Mahebourg Flippers a pu réunir le budget nécessaire pour effectuer ce déplacement. La délégation s’envole pour les Seychelles le mardi 4 décembre.
Ce déplacement coûte plus de Rs 450 000. Les champions de Maurice ont reçu une enveloppe de Rs 200 000 de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), Rs 150 000 et Rs 100 000 du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les joueurs de Mahebourg Flippers logeront dans un complexe sportif aux Seychelles.
Les vice-champions de Maurice, Roche Bois Warriors, resteront à quai. Malgré les démarches entreprises auprès des sponsors, ils n’ont pas obtenu de l’aide et sont contraints de faire une croix sur ce tournoi. « C’est décourageant pour les jeunes. Ils sont démotivés, mais il faudra surmonter cette épreuve », confie Jérôme Tonta, l’entraîneur des Warriors.
Le vice-président de la Fédération mauricienne de basket-ball, Gérard Étiennette, le Directeur technique national, Ivan Smiljanić, et l’arbitre Bennon Soobiah seront également du voyage aux Seychelles.
Sept présélectionnés aux Seychelles
L’équipe de Mahebourg Flippers compte sept présélectionnés des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019. Ils sont : Didier Cybèle, Alexandre Leste, Yannick Drapcand, Sébastien Babet, Obrain Robette, Thierry Jacques et Johnson Perrine. À noter que le Rodriguais Johnson Perrine, actuellement en vacances, défendra les couleurs de la formation sudiste à la CCCOI.