PAS Mates et Plaisance SC ont remporté les championnats de Division One et Division Two respectivement. Le premier nommé évoluera en Super League la saison prochaine et le deuxième en Division One.
Revirement de situation. Malgré une défaite lors de la première manche des finales des play-offs, PAS Mates et Plaisance SC se sont rattrapés lors des deux autres manches pour s’adjuger la couronne.
Mahebourg Flippers B pensait avoir fait le plus dur en remportant la première manche de la finale de la Division One (65-56) face aux PAS Mates. C’était mal connaître l’équipe menée par un certain Ghislain Fanny, 40 ans, qui a été sacré Most Valuable Player (MVP). En effet, l’ex-international de Maurice et ses coéquipiers ont renversé la vapeur en s’imposant sur le score de 67-60 lors du deuxième acte dimanche. Les joueurs de Pointe-aux-Sables ont ensuite réussi le coup parfait lors de l’ultime duel disputé mardi soir au gymnase de Phoenix en dominant les Flippers sur le score de 77 à 59. Dans la foulée, PAS Mates s’offre le titre de champion de la Division One et accèdent à la Super League.
Le même scénario s’est produit lors de la finale en Division Two, qui opposait Malherbe B Harlems à Plaisance SC. Le premier nommé a remporté la première manche (80-69). Plaisance a égalisé lors de la deuxième en s’illustrant sur le score de 77 à 57 avant de clouer à pilori son adversaire lors de la troisième manche jeudi avec 29 points d’écart. Plaisance SC évoluera en Division One la saison prochaine.