
L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) en collaboration avec la Commission de la jeunesse et des sports de Rodrigues ont fixé pour objectif une ligue de tennis de table rodriguaise pour 2019. C’est dans cette optique que deux jours de stage d’entraînement avaient été organisé du 24 au 26 novembre dernier à Rodrigues.
Le staff technique de l’AMTT composé de Cédric Rouleau le Directeur technique national, de Rajessen Desscann, technical manager, d’Isabelle Lindor coach national et d’Allan Arnachellum joueur de la sélection de Maurice ont aidé à la formation de plus d’une quarantaine de pongistes à Rodrigues le week-end dernier. La Commission de la jeunesse et des sports de Rodrigues s’est chargée de tout ce qui concerne les équipements notamment table de jeu, raquettes et équipements pour les pongistes. Cédric Rouleau indique que cela ne peut qu’aider au bon développement du tennis de table dans l’île.
« Grâce au soutien de La Commission nous allons pouvoir réaliser de grandes choses pour le tennis de table rodriguais. L’initiation s’est très bien passée et les jeunes démontrent un véritable engouement. Nous avons actuellement trois clubs qui ont vu le jour à Rodrigues et le nombre d’adhérents ne pourra qu’augmenter d’ici l’année prochaine », indique le technicien français.
C’est pourquoi il a été décidé d’organiser un festival de tennis de table le 9 février prochain à Rodrigues. « Ce sera l’occasion de découvrir les jeunes talents rodriguais pour que ceux qui ne connaissent pas le tennis de table pourront avoir un meilleur aperçu. Il faut souligner que deux jours plus tôt, les trois coachs de club et plus d’une quinzaine d’enseignants des établissements scolaires auront droit à une formation que je prodiguerai personnellement. À partir de là nous pourrons avoir une bonne cinquantaine de pongistes pour la ligue de tennis de table rodriguaise qui débutera au milieu de l’année prochaine », souligne Cédric Rouleau.