L’Eric Favre Sport Games International 2018 se tiendront ce vendredi 7 décembre à partir de 19 heures au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles. Trente-quatre culturistes locaux monteront sur scène pour se mesurer aux Rodriguais, Réunionnais, Français et Indiens présents.
Du beau spectacle est attendu. Des culturistes et adeptes de fitness de Maurice, de France, de La Réunion, de Rodrigues et d’Inde assureront le show. Ce concours international réunira une soixante de participants
Selon Richard Albert, président de la New Body Building Federation (NBBF), la compétition s’annonce de haute facture. « C’est la première fois que nous organisons un événement d’une telle envergure. Les culturistes qui sont engagés dans la compétition ont un très bon niveau. La concurrence sera rude. Le spectacle est assuré », dit-il.
Le Français Morgan Aste, 160 kilos de muscles répartis sur une citadelle de 1,92 m, sacré Strongman en 2010 et 2013 et champion de France de bodybuilding, toutes catégories, en 2014, a fait le déplacement à Maurice dans le cadre de cet événement. Le public aura donc l’occasion de le voir à l’œuvre « Morgan Aste donnera une démonstration au cours de la soirée », souligne Richard Albert.
Au total, 28 catégories sont au menu. Les vainqueurs ne repartiront pas les mains vides. En plus des diverses médailles et trophées, des cash prizes variant entre 50 et 150 euros seront offerts. Les lauréats toutes catégories confondues empocheront 750 euros. Ceux qui se verront décerner le sacre de ‘Best of the Best’ durant la compétition décrocheront leur billet pour la prochaine compétition internationale Eric Favre, qui se tiendra en avril prochain à Nice, en France.
La composition de la sélection mauricienne :
Avinash Ujoodha, Zohra Ellapen, Reza Imrit, Giovanni Leboeuf, Mahendra Parsad Behari, Aman Ramlagun, Vicky Dannessur, Javed Mohamed Ali, Anand Koylash, Mohamed Fadil Jehangur, Kendy Pooleea, Michael David Hurry, Taysiir Choychoo, Kamlesh Lochun, Prakash Maudhoo, Mathieu Legallant, Ganesen Sawmynaden, Sylvain Lilly, Mathieu Marie Jeanne, Jean Judex Begue, Girishwarsing Mudhoo, Vincent Dada, Miguel Didier, Ajagen Chinien, Laurie Grande Oreille, Carinne Jeewooth, Chemaduth Jhulloo, Denis Ayen, Jean Philippe Ravina, Jimmy Raynald, Patrick Virginie, Aatish Seesaha, Darren Suppanee, Reaz Ully.