Jérôme Caprice a les yeux rivés sur les Jeux des îles 2019.

Marche : quatrième record national pour Caprice

By Loïc Gangaram Jeudi 13 Décembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le Mauricien Jérôme Caprice a amélioré son record national du 30 km  marche avec un chrono de 2h26’49, samedi lors des Irish Life Health Championships en Irlande.  L’ancienne marque était
de 2h30’51, il la détenait depuis 2012.

Une année 2018 faste. Voilà à quoi se résume la saison de Jérôme Caprice. Ce dernier, qui évolue en Irlande, a établi quatre records nationaux cette saison. Le dernier, il l’a établi samedi, sur les 30km des Irish Life Health Championships à St Anne’s Park, dans la banlieue de Raheny à Dublin.

Engagé dans la catégorie seniors, le sociétaire du Dundrum South Dublin Athletic Club a fini à la deuxième place en un temps record, avec un chrono de deux heures 26 minutes et 49 secondes, soit quatre minutes et deux secondes de moins que celui réalisé en 2012.

Ce nouveau record porte son total à quatre, après ses records sur le 5km marche en février;  3km marche début juillet, et celui du 10km marche lors des championnats nationaux en Irlande. « Je suis très content d’avoir amélioré ces quatre records. Ces performances m’ont permis d’intégrer le Top 12 du classement mondial du 3km marche de l’AAF », confie Jérôme Caprice.

Outre son record sur le 30km marche, le Mauricien s’est classé à la troisième place du 20km marche lors de la compétition de samedi.

Quid de l’année 2019 ? Le marcheur a déjà défini ses objectifs. Il vise un podium pour les 10es Jeux des îles de l’océan Indien qui se dérouleront en juillet prochain sur le sol mauricien. « C’est mon objectif principal pour l’an prochain.  J’ai également dans le viseur une qualification pour les Championnats du monde au Qatar ainsi qu’aux Jeux africains au Maroc », souligne t-il.

Cela peut vous intéresser