Le coach de Mahebourg Flippers.

Basket-ball : Prayag tire la sonnette d’alarme pour les Jeux des Iles

By . DefiSports Jeudi 20 Décembre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Mahebourg Flippers a mangé son pain noir sur le sol seychellois lors de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien. Les champions de Maurice ont enregistré une seule victoire contre Beau-Vallon, sur six matchs disputés.  Les locaux ont terminé à la dernière place dans ce tournoi qui a vu la consécration des Dallons de  COSPAN.  Quatre équipes masculines dont deux des Seychelles, une de Madagascar et une de Maurice, étaient engagées dans la compétition.  Pascal Prayag, entraîneur de Mahebourg Flippers avoue que leurs adversaires étaient un cran au dessus.  « Nous avons eu affaire à des joueurs qui ont évolué en Pro A et en NBA.  Ça craint pour les Jeux des Iles de l’océan Indien. J’ai parlé  à notre Directeur technique national du niveau des Malgaches et des Seychellois », déclare-t-il. 

Le coach est catégorique : il faudra se préparer sérieusement en vue du rendez-vous indianocéanique.            Nos adversaires ne dorment pas sur leurs lauriers. «  J’ai appris que les Seychelles et Madagascar investissent beaucoup dans la préparation des joueurs. Nous devons en faire de même. Les Jeux approchent à pas de loup. Il y a du travail à abattre. Nous devons redoubler d’efforts», confie Pascal Prayag.

Il précise qu’il ne veut en aucune manière décourager l’équipe nationale  mais que  l’heure est au travail. « En sept mois, on peut construire une équipe compétitive », dit-il.

Cela peut vous intéresser