Les travaux de rénovation sont en cours au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin.

JIOI 2019 - Choix du ‘Flooring’ au gymnase de Beau-Bassin : le COJI fait marche arrière

By . DefiSports Jeudi 20 Décembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le litige opposant le Comité d’organisation des Jeux des Iles de l’océan Indien (COJI) et l’Association mauricienne de tennis de table(AMTT), concernant la marque de ‘flooring’ au Centre national de tennis de table de Beau-Bassin, a été réglé. Un ‘Stag flooring’, comme préconisé dans les règlements techniques, sera installé.

Ouf de soulagement pour les pongistes ! Le courrier du COJI, mettant en garde l’AMTT d’un éventuel retrait du tennis de table aux Jeux des Iles si l’International Table Tennis Federation n’approuve pas le ‘Gerflor flooring’, avait semé le doute.  « If ITTF does not approve the Gerflor flooring, then I am afraid that we shall have no other option than to remove table tennis from the 2019 IOIG programme », avait écrit le commissaire général du COJI, Sada Vuddamalay, dans un courrier daté le 12 décembre. 

Une réunion entre les dirigeants de la Fédération et les membres du COJI a eu lieu, mardi, pour discuter du problème et une solution a finalement été trouvée. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, était présent. « La réunion a été très cordiale et nous avons expliqué en détail pourquoi l’AMTT insiste sur l’installation du ‘Stag flooring’ au gymnase. La Fédération internationale a déjà approuvé les règlements techniques qui préconisent le ‘Stag flooring’ pour les Jeux des Iles de l’océan Indien. De plus, nous avons déjà envoyé ces règlements techniques aux pays participants. Comment est-ce que nous pouvons maintenant opter pour le ‘Gerflor flooring’ ? », explique le président de l’AMTT, Vimal Basanta Lala. Et de souligner : « Après ces explications, la situation était plus claire et le malentendu a été dissipé. Le COJI est revenu sur sa décision et le ‘Stag flooring’ sera installé au Centre national de tennis de table. »

Concernant la préparation des pongistes en vue du rendez-vous indianocéanique, il a souligné que le plan de travail est respecté. « Les présélectionnés s’entraînent sous la férule du Directeur technique national, Cédric Rouleau. Notre objectif est de décrocher le maximum de médailles d’or en jeu dans le tournoi. La compétition sera relevée. Nous devons surtout nous méfier des Réunionnais qui avaient empoché le même nombre de médailles d’or que Maurice, soit trois, chez eux lors de l’édition 2015 qui a eu lieu chez eux », explique le président. Sept médailles d’or sont en jeu en tennis de table.

Cela peut vous intéresser