L’équipe mauricienne du Roche-Bois Matorkei effectuera son entrée en matière dans le tournoi 3x3 Young Lions Cup face à la sélection des Comores ce samedi à Gaborone.
La tâche d’Alexandre Wong, Charles Mitchy, Kilian Camalboudou et Owen Alexandrine ne s’annonce pas de tout repos en terre botswanaise.
Maurice se trouve dans la poule A en compagnie des Comores, des Seychelles et de la Namibie. La poule B est composée du Botswana, du Lesotho, d’Eswatini (Ex-Swaziland), de la Zambie et du Zimbabwe. Après les Comores, les Mauriciens joueront contre la Namibie samedi et ils affronteront les Seychelles dimanche.
Roche-Bois Matorkei sera à sa deuxième participation à ce tournoi. Cette équipe avait atteint les demi-finales en 2017 et le Mauricien Jérémie Létendrie avait été sacré meilleur dunker.
« L’objectif est de construire une équipe mauricienne qui pourra se battre pour une qualification aux Jeux olympiques de 2024 à Paris où il y aura le basket-ball 3x3 », déclare Pascal Prayag qui est au Botswana avec Roche-Bois Matorkei en tant qu’entraîneur.