La présentation de l’événement a eu lieu vendredi au Citadelle Mall.

J-188 - Jeux des îles de l’océan indien 2019 : le MJS lance la mobilisation ‘Maurice 19’

By Loïc Gangaram Samedi 12 janvier 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Le samedi 19 janvier, Maurice sera à six mois du coup d’envoi des 10es Jeux des îles de l’océan Indien (19 au 28 juillet). C’est un nouveau compte à rebours qui commence. Le ministère de la Jeunesse et des Sports lancera à cette occasion le premier rassemblement de mobilisation ‘Maurice 19’ au Port-Louis Waterfront. Plusieurs activités sont prévues. 

Rassembler tous les Mauriciens derrière la ferveur des Jeux des îles de l’océan Indien. Telle sera la mission de la mobilisation ‘Maurice 19’ du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en collaboration avec le Comité d’Organisation des 10èmes Jeux des iles (COJI), Club Maurice et Hello Events. La présentation du projet a eu lieu vendredi au siège du MJS au Citadelle Mall à Port-Louis. 

Le premier rassemblement aura lieu le samedi 19 janvier au Port-Louis Waterfront. Une série d’activités est au programme. À partir de 14 heures, le public pourra profiter des stands de consoles de jeux. De 16 heures à 19h30, il y aura une présentation des quatorze disciplines présentes aux JIOI ainsi que les athlètes qui y participeront. Les festivités se poursuivront avec un concert de l’artiste seychellois Elijah et du Mauricien Blakkayo. Les finalistes de ‘Zeness montré to talent’ et du ‘Street Dance Battle’ assureront eux aussi le spectacle. Krouink, la mascotte, sera également présente. La mobilisation prendra fin en apothéose par des feux d’artifice. 

Dans son discours de circonstance, le ministre Stephan Toussaint a tenu à lancer un appel aux Mauriciens de venir en nombre à ces différentes manifestations qui se tiendront à travers l’île. «Le Mauricien doit connaître ses athlètes pour savoir qui encourager au stade. ‘Maurice 19’ donnera une visibilité à nos athlètes et aux disciplines sportives des Jeux des îles. La date des prochains événements tournera autour du 19. L’idée est d’inviter durant chaque événement un artiste d’une île des JIOI. Je tiens également à remercier le Club Maurice, Hello Events et Landscope Mauritius pour leur soutien », précise le ministre. 

Pour le premier rassemblement, le coût est estimé à Rs 600 000. 

Programme 

  • Janvier : Port-Louis Waterfront (19 janvier)
  • Février : Mahébourg Waterfront
  • Mars : Flacq
  • Avril : Sur la plage de Flic-en-Flac (27 avril)
  • Mai : Curepipe
  • Juin : Au Plaza, Rose-Hill (21 juin) 

Cela peut vous intéresser