Les représentants des clubs posant pour la photo-souvenir en compagnie du ministre Stephan Toussaint.

MJS - Subventions des disciplines collectives : 19 clubs éligibles

By Loïc Gangaram Jeudi 24 janvier 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a accordé un soutien financier aux clubs des disciplines collectives, notamment le basketball, le handball, le rugby et le volleyball. Sur  les 39 clubs engagés, seuls 19 ont perçu leur chèque lors d’une cérémonie qui a eu lieu au Citadelle Mall, mercredi après-midi.

Rs 5 millions. C’est la somme déboursée par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour venir en aide aux clubs des disciplines sportives en vue de la saison 2018/2019. Les 19 clubs éligibles ont reçu leur chèque mercredi des mains du ministre, Stephan Toussaint. Ce dernier se dit heureux d’apporter son soutien aux différents clubs de sport collectif. « Depuis la régionalisation en 2003, seul le football était subventionné par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Mon équipe et moi avons voulu corriger une injustice qui a duré une quinzaine d’années. Le but est de rehausser le niveau des disciplines collectives et ce n’est qu’un début », explique le ministre.

Ainsi, 19 clubs sur 39 éligibles ont perçu un chèque de Rs 100 000 chacun. Les équipes championnes des différentes disciplines collectives, à l’instar de Mahebourg Flippers (basketball), AS Vacoas/Phoenix (handball), Highland Blues (rugby), l’équipe masculine du Quatre-Bornes VBC (volleyball) et les féminines du Tranquebar Black Rangers VBC (volley-ball) ont reçu Rs 100 000 additionnelles pour leur participation aux compétitions régionales et internationales telles que les championnats des clubs, entre autres.

Vingt chèques n’ont pas encore été remis. Ils concernent les clubs n’ayant pas encore soumis les documents demandés par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ces derniers ont jusqu’au 15 février pour tout soumettre et percevront par la suite leur chèque. « Je lance un appel aux clubs n’ayant pas encore soumis les documents nécessaires. Le ministère reste à leur disposition pour les aider à mettre en règle leurs documents », confie Stephan Toussaint.

Cela peut vous intéresser