Le Dr Bernard Baptiste a pris la première place au lancer du poids lors des Championnats Zone Lorraine CJES en France.

Compétitions à l’étranger : Baptiste, Clair et Sophie dominateurs

By . DefiSports Mardi 29 janvier 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Les lanceurs mauriciens ont brillé en France et à La Réunion durant le week-end. Le Dr Bernard Baptiste s’est imposé dans l’Hexagone, tandis que Christopher Sophie et Julianne Clair se sont montrés trop forts pour leurs adversaires à La Réunion.

Samedi à Metz, le Dr Bernard Baptiste a une nouvelle fois brillé. En compétition lors des Championnats Zone Lorraine CJES, le lanceur de poids a réalisé une performance de 17,39m. S’il n’a pas battu son record personnel, il a tout de même terminé avec une meilleure performance que celle réalisée lors des Championnats des Vosges, mi-janvier. En plus de sa bonne performance, il a également pris la première place.

En compétition dimanche à Obernai, dans le cadre des Championnats lancers longs pour la zone Alsace, Jean-Ian Carré a, pour sa part, lancé à 49,11m au marteau, un jet qui lui a valu la troisième place.

En action lors des Championnats de lancers longs, à Saint- Denis, Christopher Sophie et Julianne Clair ont tous deux terminé sur la plus haute marche du podium. Au concours du disque, Christopher Sophie a lancé à 51,78m, tandis qu’au marteau, Julianne Clair a réalisé une performance de 45,35m.

L’entraîneur Joël Sévère estime que les performances des Mauriciens à l’étranger sont  encourageantes pour la suite. « Christopher Sophie a lancé cinq de ses six essais au-delà des 51m, ce qui est une très bonne chose. Bernard Baptiste et Jean-Ian Carré se sont également bien débrouillés et continueront de progresser, car ils ne sont pas encore à leur au sommet de leur forme », précise le technicien.

Cela peut vous intéresser