L’entraîneur pense que les athlètes ne prendront pas des risques de peur de se blesser avant les JIOI 2019.

Ligue de cross - Mike Félicité : «Pas de grand spectacle en raison des Jeux des Îles»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 30 janvier 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Le coup d’envoi de la Ligue de cross sera donné ce vendredi, au Mahatma Gandhi Institute, à Moka. L’entraîneur Mike Félicité nous fait l’analyse de cette première manche et de la saison de cross.

La saison 2019 de cross-country débutera ce vendredi. Si plusieurs coureurs dotés d’un bon potentiel seront au départ, l’ancien champion Mike Félicité ne s’attend pas à voir du grand spectacle. « Nombreux sont les athlètes qui se préparent pour les Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) prévus en juillet prochain. Ils ne prendront pas de risques et ne forceront pas leurs talents. Il n’y aura pas de grand spectacle attendu en raison des Jeux des Îles», déclare le technicien.

Il précise que plusieurs grands noms pourraient manquer à l’appel. «Certains des favoris habituels manqueront même à l’appel à mon avis, en raison justement de leur préparation. Christophe Mootoosamy est en stage, Jean-Luc Vilbrim ne devrait pas s’aligner sur les premières manches en raison de sa préparation pour le semi-marathon. Chez les filles, Antoinette Milazar ne sera pas présente. Angelica Natchoo pourrait aussi manquer à l’appel »,explique-t-il.

Et d’ajouter : « Nombreux sont les athlètes qui préfèreront se concentrer sur leur préparation pour les JIOI, ce qui est parfaitement compréhensible. Certains utiliseront cette course en guise de préparation. Ils tenteront de faire de leur mieux pour être au mieux en avril, quand la sélection pour les JIOI sera finalisée. Ils savent qu’ils ne peuvent pas manquer ce train ».

Pour l’occasion, Mohammad Dookhun devrait revenir de son stage au Kenya et être de la partie.

« Si Mohammad Dookhun est présent, il ne devrait pas y avoir photo. Il est au-dessus du lot et n’aurait pas de mal à s’imposer. Même pour le championnat national, il est le favori logique. Toutefois, en athlétisme on peut avoir des situations où un autre coureur a beaucoup progressé et pourrait donner du fil à retordre à Mohammad Dookhun. Cela dit, il sera difficile de le battre s’il est présent »,
avance l’entraîneur.

En cas d’absence de Mohammad Dookhun, Mike Félicité s’attend à voir une lutte entre quelques coureurs ayant démontré un bon potentiel. « Des coureurs comme Miguel Marie, Ashley Pitchia ou encore Pritviraj Jhugursing devraient se disputer la victoire chez les seniors. Chez les juniors, je m’attends à une bonne performance d’Ashish Dyal. Chez les filles, Sabrina Rabot et Christianne Louis devraient se disputer la victoire », indique Mike Félicité.

Cela peut vous intéresser