Les deux champions juniors s’envoleront pour le pays de Mandela le 6 février prochain.

Triathlon : Toinette et Gerard bénéficient d’un stage en Afrique du Sud

By Kevin Manoo Jeudi 31 janvier 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Les triathlètes juniors, Zara Toinette et Rémy Gérard, iront se perfectionner à  Cape Town en Afrique du Sud. Ils ont bénéficié d’un stage d’envergure du Triathlon South Africa (TSA) et de la Confédération africaine de triathlon qui se tiendra du 7 au 11 février. 

Alain St-Louis, président de la Fédération mauricienne de triathlon, explique que ce programme constitue une étape préparatoire pour les juniors en vue des Jeux olympiques de 2024. « Le but est de préparer les meilleurs juniors d’Afrique pour Paris 2024. Ils auront la chance de côtoyer les divers champions présents à l’occasion de la Discovery triathlon World Cup qui se tiendra le 10 février. En sus d’assister à une course de cette envergure, ils participeront au grand briefing d’avant-course et auront la possibilité de disputer une course sur le même tracé que ces triathlètes de renom », explique-t-il.

De l’Afrique du Sud, les deux triathlètes mauriciens mettront le cap sur le Zimbabwe pour disputer la Troutbeck triathlon African Cup. Cette compétition réservée aux juniors est prévue le 16 février. « Ce sera une bonne expérience pour nos champions juniors Zara et Rémy. C’est la première des cinq étapes réservées aux juniors au niveau de l’Afrique pour 2019. Timothée Hugnin, lui, sera engagé chez les élites », explique Alain St-Louis.

Cela peut vous intéresser