
La première mise en jambes pour 10 badistes mauriciens, issus de la présélection des Jeux des îles de l’océan Indien, est prévue du 28 février au 3 mars. Ce sera à l’occasion des Internationaux du Kenya, qui serviront de préparation pour les Championnats d’Afrique en avril au Nigeria.
Six éléments masculins, dont Julien Paul, Christopher Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo, et Khabir Teeluck, de même que quatre éléments féminins, soit Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah, Jemimah Leung et Lorna Bodha, ont été choisis pour faire partie de l’aventure.
De ces dix badistes, trois se trouvent actuellement à l’étranger. Julien Paul est en stage en Inde afin de parfaire sa préparation pour les qualifications en vue des Jeux Olympiques, alors que Tejraj Pultoo et Kobita Dookhee étudient en Malaisie. Les deux derniers nommés s’entraînent en parallèle à la New Vision Badminton Academy, aux côtés des meilleures raquettes de l’Asie.
Le président de l’Association mauricienne de badminton, Sharma Nundah, explique qu’il est temps de jauger la progression des joueurs mauriciens sur la scène africaine.
« Il est l’heure de faire un constat des progrès accomplis par les différents badistes locaux qui seront parmi les sélectionnés des prochains Jeux des îles, du 19 au 28 juillet prochain. Dans la foulée, ce sera l’occasion de préparer les Championnats d’Afrique, qui auront lieu au Nigéria, en avril. Maurice aura trois titres à défendre dans les deux tableaux en individuel ainsi que dans le tableau par équipe en féminin. Nous nous devons de maintenir notre suprématie », dit-il.