Le spécialiste du 1500m, Mohammad Dookhun, repart en stage au Kenya, ce mardi, dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du monde de cross-country au Danemark. Il sera à Rongai jusqu’en avril. Il souligne avoir pour objectif de descendre sous les 3 min 45 s sur cette distance, lui qui avait été victime d’un accident en 2018.
Vous repartez en stage au Kenya. En quoi consistera la deuxième partie de ce stage ?
Je vais, dans un premier temps, me préparer pour les Championnats du monde de cross-country, qui se tiendront au Danemark le 30 mars. Ensuite, ma préparation sera axée sur le 1500m, ma distance de prédilection sur laquelle je m’alignerai lors des prochains Jeux des Îles de l’océan Indien.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour ce stage ?
Je vais m’entraîner en compagnie de meilleurs athlètes que moi. Je vais beaucoup apprendre d’eux, notamment sur la technique. Je vais également perfectionner la mienne. Idéalement, mon objectif est de passer sous les 3 minutes et 45 secondes au 1500m. Même après mon accident l’année dernière, j’ai couru en 3 min 47 s. Je suis même resté régulier sous les 3 min 50 s. Physiquement, je me sens beaucoup mieux maintenant.
Après votre première partie de stage, vous avez parlé des conditions qui sont parfois difficiles au Kenya. Êtes-vous mieux préparé cette fois ?
Je fais cela depuis 2016. Avec le temps, je me suis habitué. J’ai grandi dans un milieu modeste et j’ai appris à me débrouiller. Cette expérience au Kenya me permet de grandir en tant que personne. Je dois me débrouiller et tout faire , notamment la cuisine. C’est surtout ma famille qui me manquera quand je serais au Kenya.
Quel sera votre programme après votre stage au Kenya ?
Je vais rentrer une semaine avant le meeting international de Maurice. J’espère être en forme. Je partirai ensuite en stage à Vittel, en France. Dépendant de mon chrono, lors du meeting international, je participerai à quelques courses dans l’Hexagone avant les Jeux des Îles de l’océan Indien.
Athlétisme – En France : 51,89m au marteau pour Carré
Christopher Carré poursuit son stage au CREPS de Nancy, en France. Dimanche, il était en action à Chalons en Champagne. Au lancer du marteau, il a réalisé une performance de 51,89m. Quant au lanceur de poids, Bernard Baptiste, il sera en action ce samedi 16 février lors des Championnats de France en salle, où il sera face aux meilleurs lanceurs de l’Hexagone.