Stage en Afrique du Sud : neuf athlètes à Stellenbosch fin février

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 15 Février 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Dans le cadre de la préparation pour les prochains Jeux des Îles de l’océan Indien, qui auront lieu à Maurice du 19 au 28 juillet 2019, neuf athlètes mauriciens partiront en stage en Afrique du Sud, du 26 février au 15 mars. Le groupe comprendra des lanceurs, des sprinteurs et des sauteurs.

Ils seront cinq lanceurs, deux sauteurs et deux sprinteurs à partir en stage à Stellenbosch, en Afrique du Sud, du 26 février au 15 mars. Le groupe mauricien sera composé des athlètes suivants : Jeanne d’Arc Momus (disque), Vanessa Collin (javelot), Jessika Rosun (javelot), Liliane Potiron (triple saut), Julianne Clair (marteau), Christopher Sophie (disque), Alexandre Legentil (triple saut), Jonathan Bardottier (100m, 200m) et Éliott Lagaillarde (100m, 200m, 400m). Ils seront accompagnés des entraîneurs Joël Sévère et Bernadette Perrine.

Les athlètes résideront à Stellenbosch et s’entraîneront au stade de Goetzburg. En Afrique du Sud, trois compétitions seront au programme.

La première aura lieu à Paarl le 2 mars, tandis que les deux autres se dérouleront les 6 et 13 du mois. Ce stage regroupe des athlètes ayant déjà réalisés les minima pour les prochains Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) 2019.

Des progrès seront attendus d’eux, souligne Joël Sévère. « Tous ces athlètes sont déjà qualifiés pour les JIOI en juillet. Ils ont tous réalisé de bonnes performances récemment et je m’attends à les voir poursuivre sur leur lancée. Idéalement, nous voulons qu’ils améliorent davantage leurs performances, car en plus des JIOI, nous aurons également les Jeux Africains fin août », précise le technicien.

En plus de Joël Sévère et de Bernadette Perrine, deux entraîneurs en Afrique du Sud aideront également les Mauriciens. « Nous pourrons compter sur le soutien de Kaai Preller et de Daniel Damon sur place, qui entraîneront les lanceurs de poids et de javelot respectivement. Ils nous aideront dans notre évaluation des lanceurs mauriciens et apporteront leur expertise dans le domaine », précise Joël Sévère.

Cela peut vous intéresser