Le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, se dit satisfait de la première journée de travail du CIJ, tenue lundi. Il est optimiste quant à l’avancée des travaux du bassin olympique à Côte d’Or.
Que s’est-il passé pour la demande d’adhésion du Sri Lanka en tant que membre du CIJ ?
Il y a eu beaucoup de discussions autour de cette requête. La majorité des membres du CIJ ont demandé à voir les échanges de correspondances avec le Sri Lanka sur le sujet. La décision a donc été renvoyée à mardi matin.
Comment s’est passée la réunion du comité technique ?
Les représentants des fédérations ont soulevé des points avec les membres du comité technique. La Réunion a demandé à avoir le rugby féminin en démonstration. Cette demande sera prise en considération et la décision reviendra au COJI.
Que pensent les membres du CIJ quant aux infrastructures qui sont actuellement en construction ou en rénovation ?
Le Project Manager qui s’occupe des infrastructures était présent. Il a présenté l’avancée des travaux. Je pense que les membres du CIJ sont satisfaits. La piscine du complexe de Côte-d’Or sera prête à temps, à mon avis, car 50% du travail a déjà été fait et c’était le plus dur. Je pense que la date du 1er juin sera respectée et c’est bien à Côte- d’Or que devrait avoir lieu la compétition de natation.