Le jeune basketteur espère obtenir son visa dans les temps afin de pouvoir rallier le Maroc.

Basket-ball : Kursley Basse bientôt pro au Maroc

By Kevin Manoo Mardi 19 Février 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Il a toujours du mal à y croire. Kursley Basse, 22 ans est en passe d’évoluer pour les quatre prochains mois au Maroc. Cela en tant que joueur de basket-ball professionnel au sein du club AREH.

Afin que cela puisse se concrétiser, Kursley Basse doit être au Maroc d’ici la fin de la semaine. Il ne lui manque que son visa pour pouvoir vivre cette nouvelle aventure.

Cela fait 12 ans depuis qu’il a touché à son premier ballon de basket. Depuis, il en a accompli du chemin. Il a fait ses premiers pas avec l’équipe de Vuillemin Soldiers, à 15 ans, et quatre ans plus tard, Kursley Basse a été recruté par Curepipe Starlight SC.

Le jeune homme s’apprête à présent à franchir un palier dans sa carrière de basketteur, car, d’ici la fin de cette de semaine, il connaîtra la ligue professionnelle du Maroc pour une durée de quatre mois au sein de l’équipe AREH qui évolue en D1 national et qui pointe actuellement à la 6e place au classement.

À présent, le jeune n’attend plus que son visa pour faire ses bagages. « C’est la plus belle opportunité de ma jeune carrière. Je reste toutefois les pieds bien sur terre, car si je n’obtiens pas mon visa à temps, l’aventure se terminera avant même qu’elle ne débute. Mais pour en revenir à cette opportunité, c’est vraiment une occasion en or, évoluer au sein d’une ligue professionnelle est vraiment la suite logique dont tout joueur de basket-ball rêve, mais ce n’est pas donné à tout le monde. Il est vrai que le basket est un sport collectif, mais cela sert aussi à démontrer l’importance de l’individualité au sein du collectif  », indique le joueur du haut de son mètre 95.

Hedley Han : «C’est une aubaine»

Le président de la Fédération nationale de basket-ball, Hedley Han, indique que c’est une belle opportunité qui s’offre à Kursley Basse. « Kursley Basse bénéficiera d’un bon encadrement. C’est une aubaine et ce contrat pro tombe à pic à quelques mois des Jeux des îles de l’océan Indien auquel il participera d’ailleurs. Ce sera un bon frottement et il s’entraînera deux fois par jour. Les démarches pour son visa sont en cours. Kursley devra être au Maroc avant la fin de la semaine pour être éligible pour la deuxième partie de la saison », explique-t-il.

Cela peut vous intéresser