Absent lors des deux premières manches, Christophe Mootoosamy, le champion en titre, s’est offert une facile victoire lors de la troisième manche de la ligue de cross qui s’est tenue hier au Racing Club, à Trianon. Chez les seniors filles, Sonia Soondun a enregistré sa troisième victoire consécutive.
À peine rentré de stage (5 janvier- 16 février) du Kenya où les conditions climatiques sont nettement meilleures pour courir, Christophe Mootoosamy, n’a pas pris du temps pour se mettre en évidence.
Le pensionnaire de Curepipe Warriors Athletic Club, n’a toutefois pas eu la partie facile avec la résistance offerte par le duo Gopalen Ramasawmy (2e - 25mins 47secs) et Jean-Luc Vilbrim (3e - 26mins 00sec). « Je ne me suis pas encore totalement réadapté au climat local. Pendant mon stage j’ai enduré une élongation à la jambe droite. Cela a impacté sur ma forme actuelle. J’espère être plus performant pendant les prochaines étapes », a dit Christophe Mootoosamy.
Au bout d’un effort intelligent qui a duré 25mins 38secs, Mootoosamy a enregistré sa première victoire dans cette présente ligue, insuffisant (4 sur 5 manches sont comptabilisées) pour retenir son titre de champion de la ligue mais, suffisant pour faire de lui le favori au titre de champion national. Chez les filles, la junior Sonia Soondun s’est une nouvelle fois imposée avec autorité. Elle a bouclé les 6km de l’épreuve en 29mins 24 secs.
La prochaine manche de la ligue de cross 2019 aura lieu samedi prochain, 2 mars, au domaine Gros-Cailloux à partir de 8 h 40.
Erreurs d’aiguillage chez les U12 filles
Les participantes dans la catégorie U12 filles ont dû prendre le départ de leur course en deux fois (approximativement 10 h 40 et 11 h 50). La faute à l’absence d’aiguilleur qui devait canaliser les participantes dans le labyrinthe du circuit. De ce fait, les coureuses d’U12 ont passé l’arrivée après un peu moins de deux minutes de course. Ainsi en fin de journée elles ont dû se remettre au départ de la course pour compléter les 2 km au programme.