Aatish Lubah (gauche) et Julien Paul seront suivis de près par le head-coach.

Badminton – Kenya International 2019 : une bonne mise en jambe

By Kevin Manoo Mercredi 27 Février 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Les dix joueurs mauriciens, qui prendront part au Kenya International 2019, ont pris l’avion mardi. Cette compétition qui se déroulera du 28 février au 3 mars a pour but de préparer la sélection locale pour les Championnats d’Afrique mais aussi pour les Jeux des îles qui sont en ligne de mire.

Si Melvin Appiah, Khabir Teeluck, Ganesha Mungrah, Jemimah Leung, Lorna Bodha et Aatish Lubah ont pris l’avion de Maurice pour le Kenya mardi, cependant Alexandre Bongoût, Tejraj Pultoo et Kobita Dookhee l’ont fait depuis la Malaisie alors que Julien Paul a pris la connexion de l’Inde. Les quatre derniers nommés étaient en stage d’entraînement dans ces pays étrangers afin de préparer les grandes échéances de l’année.

Avec deux gros rendez-vous derrière la porte, rien de mieux que l’adversité africaine pour se préparer, explique Sharma Nundah, président de l’Association mauricienne de badminton. « Les Championnats d’Afrique au Nigeria en avril prochain ainsi que les Jeux des îles de juillet sont les deux grands objectifs de l’année. L’Open du Kenya servira de répétition et aidera également le head-coach, le Malaisien Yogendran Krishnen, afin d’évaluer les badistes sur place. Ce sera aussi l’occasion de voir comment fonctionne les doublettes tels que Julien Paul et Aatish Lubah qui n’ont pas joué ensemble depuis 12 mois maintenant. Les plus jeunes auront aussi l’occasion de gagner en expérience et en confiance. Ce qui les aidera à aborder les prochains Jeux des îles avec plus de sérénité », souligne-t-il.

Cela peut vous intéresser