Les majorettes, Krouink et les membres du COJI posant pour la photo souvenir.

Jeux des îles - Rassemblement : bel engouement des jeunes

By Kevin Manoo Vendredi 01 Mars 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

L’heure était à la mobilisation estudiantine pour le Comité organisateur des Jeux des îles (COJI) de l’océan Indien jeudi. C’est au collège Notre Dame à Curepipe que ce premier rendez-vous a eu lieu, animé par quelques-uns des anciens médaillés des jeux.

L’objectif de cette rencontre inédite était de sensibiliser la jeunesse mauricienne en vue de la 10e édition des Jeux des îles du 19 au 28 juillet prochain. Pour marquer la présence du COJI dans l’enceinte de l’établissement le CEO de l’instance, Jean-Pierre Sauzier a remis le magazine des jeux ainsi qu’une mascotte à la Rectrice de l’établissement secondaire, Audrey Lassémillante.

L’honorable Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, a mis l’emphase sur l’importance de venir soutenir comme un seul peuple les sportifs sur les 14 sites de compétition. « Tout d’abord, je tiens à féliciter Mélissa Nigathe qui fait la fierté du collège Notre Dame en étant présélectionnée pour les prochains Jeux des Îles au triple saut. Je compte donc sur vous pour venir encourager votre camarade ainsi que tous les sportifs durant les Jeux du 18 au 29 juillet sur les 14 sites de compétition. Il faudra donner de la voix et crier bien fort allez Maurice », a-t-il déclaré.

Deux ambassadrices, issues du comité des ambassadeurs des jeux et constitué d’anciens médaillés des Jeux des îles étaient aussi présentes pour l’occasion. L’ancienne volleyeuse de l’édition 1985 et 1993, Nathalie Ramen a indiqué qu’il y a plus de 1000 volontaires qui aideront pour le bon déroulement des jeux et que la plus grande force des sportifs sera le public lors du rendez-vous indianocéanique. Quant à Marie-Lourdes Appadoo, triple médaillée d’or, elle a voulu faire comprendre aux jeunes que le sport à Maurice peut bien nourrir l’athlète et à 59 ans, elle en est la preuve vivante. « N’hésitez pas à devenir les futures championnes de demain, de faire la fierté de votre pays et de votre famille. Vous ne le regretterez pas, car le sport à Maurice peut bel et bien nourrir son homme », a-t-elle précisé.

Krouink a mis l’ambiance

Bien que la pluie a joué au trouble-fête, les étudiantes ne se sont pas fait prier pour enchaîner quelques pas de danse avec Krouink sur le séga Allé Maurice.

Krouink est une véritable star qui passe difficilement inaperçue et qui ne laisse personne insensible. Arrivée à bord d’une camionnette, la mascotte des Jeux a fait bouger tout le  monde dans l’enceinte du collège Notre Dame à Curepipe. Un spectacle animé par les majorettes était aussi au programme avec le quadricolore mis bien en évidence.

Cela peut vous intéresser