La délégation mauricienne qui était partie en stage en Afrique du Sud (26 février au 15 mars) est rentrée samedi. Les performances des cinq lanceurs, deux sauteurs et deux sprinteurs ont plu à l’entraîneur des lancers, Joël Sévère, qui était également du voyage en compagnie de l’entraîneur Bernadette Perrine.
Joël Sévère précise que ces performances sont de bon augure pour la suite. « Vanessa Collin et Julianne Clair ont réalisé les minima pour les prochains Jeux Africains. Jessika Rosun avait déjà réalisé les minima à Maurice mais a confirmé sa bonne forme. Nous avons également vu quatre records personnels battus grâce à Christopher Sophie (disque), Lilianne Potiron (triple saut, longueur) et Alexandre Gentil (triple saut) », précise le technicien.
Par ailleurs, pour les autres athlètes qui n’ont pas battu de record personnel, ils se sont tout de même rapprochés de leur meilleure marque. « C’est encourageant pour la suite. Ils ont encore du temps pour progresser davantage, avec les IOIG Trials qui débuteront prochainement à Maurice », explique Joël Sévère. Ce dernier tient également à remercier les entraineurs Kaii Preller (disque) et Daniel Damon (javelot) pour leur soutien lors du passage des Mauriciens à Stellenbosch.