Hedley Han espère avoir le quorum le 6 avril prochain pour tenir la réunion plénière.

Faute de quorum : l’AG annuelle tombe à l’eau

By . DefiSports Mercredi 20 Mars 2019 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Les clubs ont fait faux bond. L’Assemblée générale annuelle de la Fédération mauricienne de basket-ball tant attendue n’a finalement pas eu lieu samedi, faute de quorum. Sur les 23 clubs convoqués,  sept seulement à savoir Real de Port-Louis, l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill, Plaisance SC, Curepipe Starlight SC, AS Vacoas/Phoenix, Blackshield SC et  Mahebourg Flippers ont répondu présents. N’ayant pas obtenu les deux tiers requis, soit 15 clubs, pour tenir la réunion plénière, elle a été reprogrammée pour le 6 avril prochain.

« Les clubs réclamaient sans cesse l’AG annuelle mais leurs représentants ne se sont pas pointés samedi.  La veille, seize clubs avaient confirmé leur participation. Il y avait des décisions importantes à prendre. Il faudra donc attendre la prochaine réunion », déclare le président de la Fédération, Hedley Han.

Il devait proposer la motion de la refonte totale des statuts de la FMBB afin de se mettre au diapason avec la législation sur le sport lors de cette réunion plénière. Autres sujets qui devaient être abordés: le rapport financier, la reprise des championnats Super League Division One et Division Two,  entre autres.

Cela peut vous intéresser