
Maurice comptera sept représentants aux Championnats d’Afrique Jeunes qui se tiendront du 7 au 13 avril à Accra au Ghana. Faiz Baboolall, Ryan Desscann, et Zayyan Sk Hossein en masculin et Prathna Jalim, Ruqayyah Kinoo, Ivana Desscann et Oumehani Hosenally chez les filles, défendront le quadricolore à ce tournoi.
« Cette compétition continentale arrive à point nommé surtout pour les pongistes qui préparent les prochains Jeux des îles. Ils sont des joueurs doués et l’expérience acquise ne peut que les aider à progresser davantage. On s’attend à une bonne performance de ces derniers lors de ce tournoi », déclare le Directeur technique national, Cédric Rouleau.
Prathna Jalim sera déjà à Accra dès le 1er avril dans le cadre du Ghana Junior Open 2019 où elle défendra les chances de son club français l’ASPC de Nîmes. Ce tournoi prendra fin le 5 avril. La pongiste enchaînera avec les Championnats d’Afrique Jeunes. Ensuite elle mettra le cap sur Budapest, pour participer aux Championnats du monde de tennis de table aux côtés de cinq autres Mauriciens, notamment Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum et Akhilen Yogarajah, Caroline Ramasawmy et Oumehani Hosenally. Ce rendez-vous mondial est prévu du 21 au 28 avril.