Loïc Mariette (à droite) et Rémy Gérard seront en stage à Durban jusqu’à jeudi.

Triathlon – Durban African Cup 2019 : Gérard et Mariette dans le Top 20

By Kevin Manoo Mercredi 27 Mars 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Les deux Mauriciens n’ont pas eu la partie facile à Durban dimanche, mais ils terminent tout de même dans le Top 20, dans une course qui comprenait 50 triathlètes chez les juniors. Le senior Timothée Hugnin a été contraint à l’abandon pour cause d’hyperthermie, alors qu’il entamait la dernière partie de l’épreuve, soit la course à pied du côté des Elites.

Rémy Gérard a terminé à la 13e place en 1h07”44, alors que Loïc Mariette a pris la 20e place en 01h10”19 chez les juniors. C’est le Sud-Africain Jamie Riddle qui a remporté la course en 1h02’’52. Le Champion de Maurice, Rémy Gérard (13e) a terminé a plus de cinq minutes du gagnant, alors que le vice-champion, Loïc Mariette (20e) a lui passé la ligne d’arrivée à plus de huit minutes du vainqueur sud-africain. Bien qu’il n’ait pas terminé sur le podium, Rémy Gérard est content de sa performance, car selon lui les conditions étaient plutôt difficiles. « Dans la partie natation, on a dû faire avec beaucoup de vague. Dans la partie vélo, j’ai pendant longtemps dû faire la course en solitaire, étant entre deux groupes. Alors que dans la dernière partie, soit la course-à-pied le soleil et le vent n’ont rien arrangé pour moi. Mais dans l’ensemble, j’ai maintenu mes chronos habituels dans des conditions plus difficiles », explique-t-il.

Par ailleurs, les deux Mauriciens ont débuté un stage de trois jours depuis mardi, aux côtés des autres triathlètes juniors de l’Afrique sous la houlette de l’International Triathlon Federation toujours à Durban.

Cela peut vous intéresser