Les badistes mauriciennes tenteront de ramener une fois de plus le titre à la maison.

Badminton – Championnats d’Afrique par équipes : on prend presque les mêmes

By Kevin Manoo Mercredi 27 Mars 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Avec une médaille d’or et une de bronze en 2018, les deux sélections mauriciennes se présenteront au Nigéria du 22 au 25 avril avec pratiquement les mêmes joueurs, et avec pour objectif de retenir le titre en féminin.

Si du côté de la sélection masculine ce sont les mêmes badistes qu’en 2018 qui défendront les chances de Maurice, deux changements ont été apportés en ce qu’il s’agit de l’équipe féminine. Ainsi chez les hommes, il y aura à nouveau Julien Paul, Alexandre Bongout, Tejraj Pultoo, Aatish Lubah et Christopher Paul. Alors que chez les dames, Kate Foo Kune, Kobita Dookhee, Aurélie Allet et Ganesha répondront une fois de plus présentes, tandis que Sendila Moorat et Nicki Chan Lam seront remplacées par Lorna Bodha et Jemimah Leung. Ces dernières seront à leur première expérience dans les Championnats d’Afrique par équipes seniors. 

L’enjeu sera une nouvelle fois le podium pour l’équipe masculine, alors que Kate Foo Kune et consorts auront un titre de Championne d’Afrique à défendre.

Sharma Nundah, président de l’Association mauricienne de badminton, croit fermement que les deux sélections peuvent faire aussi bien qu’en 2018. « Depuis l’année dernière, les deux équipes nationales ont eu droit à plusieurs compétitions ainsi qu’à des stages d’entraînement en Inde, ce qui devrait jouer en notre faveur. La compétition en Afrique reste féroce, mais Maurice est encore une fois capable de viser le podium et même l’or tant chez les filles que chez les garçons. Le tirage au sort sera déterminant en ce sens », souligne-t-il.

Par ailleurs, les badistes n’auront pas le temps de chômer, car juste après la tenue des Championnats par équipes, ils auront droit à la compétition en individuel, toujours au Nigéria, du 26 au 28 avril. Ce sera l’occasion pour Julien Paul et Kate Foo Kune de défendre leur titre de Champion d’Afrique.

Jeux des îles 2019

Le Philippin Babad en renfort

À partir de vendredi, les badistes locaux pourront compter sur Andrei Babad, un technicien philippin, dont le rôle sera de prendre en charge l’entraînement à Maurice.  Il a posé ses valises à Maurice mardi soir, et aura pour tâche de veiller au bon déroulement de l’entraînement des badistes mauriciens dans le cadre des Jeux des îles de l’océan Indien. Cet entraîneur des Philippines exerce sous la tutelle de la New Vision Badminton Academy, du head-coach de Maurice, Yogendran Krishnan. Babad a aussi entrainé l’équipe universitaire des Philippines en 2016.

Cela peut vous intéresser