
La pongiste Prathna Jalim aura un mois d’avril très chargé avec l’Open du Ghana, les Championnats d’Afrique et le Championnat du monde seniors. Ses objectifs : améliorer son classement africain mondial et surtout obtenir sa qualification pour les Mondiaux juniors prévus à Bangkok en novembre prochain.
La Mauricienne, qui évolue au sein du club français ASPC de Nîmes depuis cinq mois, est prête pour s’envoler en terre ghanéenne. Elle participera à l’Open du Ghana du 1er au 5 avril sous les couleurs de son club. Après, elle enchaînera avec les Championnats d’Afrique jeunes qui se dérouleront du 7 au 13 avril, toujours au Ghana. Elle sera rejointe par ses coéquipiers de la sélection nationale, notamment Zayyan Sk. Hossein, Ryan Desscann, Ivanah Desscann, Oumehani Hossenally, Ruqayyah Kinoo et Faiz Baboolall.
« Je compte profiter au maximum de ces tournois pour améliorer mon classement africain et mondial. Mon objectif est de décrocher une qualification pour les Championnats du monde juniors. Je dois impérativement être finaliste dans le tableau simple aux Championnats d’Afrique pour obtenir mon billet pour Bangkok », confie t-elle.
Pour Prathna Jalim, classée 133e mondiale et 6e au classement africain, l’Open du Ghana sera une bonne mise en jambe avant d’attaquer les Championnats d’Afrique. « Je serais opposée aux joueurs seniors lors de l’Open du Ghana et cela me permettra de me mettre dans le bain pour le rendez-vous continental», confie t-elle.
La jeune pongiste est en constante progression depuis son arrivée au sein de l’ASPC de Nîmes. Elle a été promue en Division 1 juniors.
Par ailleurs, le Directeur technique national, Cédric Rouleau, s’attend à une bonne performance des pongistes mauriciens en terre ghanéenne. «La concurrence sera rude avec la présence de 17 pays participants. Mais, nous visons la finale en simple filles et le dernier carré chez les cadets. Les locaux ont eu une bonne préparation tant sur le plan physique que technique», déclare le Français.
Le DTN entame les derniers réglages en attendant le grand départ pour le Ghana. « Cette semaine, chaque joueur aura droit à 11 matchs en simple et la semaine prochaine j’ai prévu des matchs en double. Cela afin de les mettre en condition de compétition et aussi d’augmenter leur endurance », précise Cédric Rouleau.
Les Championnats du monde seniors à Budapest sont prévus du 21 au 28 avril prochain.