Nicholas Li Yung Fong s’est illustré au lancer du marteau.

IOIG Trials : débuts explosifs pour Potiron, Li Yung Fong et Lararaudeuse

By Menon Ramsamy Samedi 30 Mars 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Liliane Potiron (triple saut), Nicholas Li Yung Fong (marteau) et Jeremie Lararaudeuse (110m haies) sont les trois athlètes primés lors de la première manche des MAA/IOIG Series qui a eu lieu vendredi au stade Maryse Justin à Réduit.

Les athlètes ayant déjà réalisé les minimas pour les Jeux des îles avaient bien sûr moins de stress et ont pu placer la barre haute.

Jeremie Lararaudeuse n’a commis point d’erreur aux 110m haies. Il a enregistré un temps de 14’33sec et réalise du coup les minimas pour les Jeux d’Afrique 2019. L’hurdler devient le seul athlète de la famille sprint/haies à être primé lors de cette première épreuve avec 1007 points. « J’ai amélioré mon temps chez les seniors, passant de 14.66secs à 14.33secs. Je vais maintenant redescendre sur les haies juniors afin de me préparer pour les Championnats d’Afrique juniors prévus avril prochain », a confié Jeremie Lararaudeuse.

Le vieux briscard, Nicholas Li Yung Fong, qui est à la conquête de sa cinquième médaille d’or au lancer du marteau, a réalisé un jet de 61m90. Avec 916 points, Li Yung Fong s’est illustré dans la famille des lancers.

Quant à Liliane Potiron, elle est passée à 7cm de son record national (12m68) avec une performance de 12m61. Elle avait pourtant le record dans les jambes, mais elle a manqué d’amplitude lors de la dernière phase avant son atterrissage dans le bac à sable. La Rodriguaise a récolté 962 points et elle est la seule athlète féminine à être récompensée.

Notons aussi le très bon chrono enregistré par Jérémie Cotte au 400m (47.62secs). Il a damé le pion au Malgache Frank Rabearison (48.63secs).

La deuxième manche est prévue pour vendredi prochain.

Cela peut vous intéresser