
La Mauricienne Prathna Jalim et l’Indienne Diya Parag Chitale ont survolé la compétition par équipe qui avait démarré lundi au Ghana en réalisant un sans-faute. Une médaille qui en appelle d’autres.
Le sacre de Jalim est la première d’une pongiste locale sur le circuit World Juniors de l’International Table Tennis Federation (ITTF). La meilleure pongiste féminine de Maurice a démontré toute sa supériorité dans la compétition par équipe au Ghana Juniors & Cadet Open.
L’Indienne Diya Parag Chitale et Prathna Jalim se sont montrées simplement irrésistibles face au Ghana lundi (3 à 1), alors que mardi elles ont réussi le sans-faute face au Nigeria (3 à 0) et à la République démocratique du Congo (3 à 0). L’équipe Maurice-Inde a terminé sur la plus haute marche du podium devant le Nigeria qui était pourtant favori du championnat par équipe.
Cédric Rouleau, directeur technique national, est très fier de cette performance qu’il qualifie de cinq-étoiles. « Prathna rentre dans l’histoire du tennis de table mauricien. Après six mois de préparation en France, elle effectue un retour gagnant sur la scène africaine avec la première médaille d’or locale dans un World junior circuit ITTF. L’Association mauricienne de tennis de table et moi-même sommes très heureux de cet exploit. C’est la seule athlète mauricienne à battre plusieurs fois les Nigérianes », souligne-t-il.
Objectif : doubler la mise
La compétition en double dames débute ce mercredi. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Prathna Jalim sera une fois de plus associée à l’Indienne Diya Parag Chitale. La paire démarrera en quarts de finale face à une équipe ghanéenne, composée d’Augustina Baidoo - Matilda Fodu. Ce match est prévu à 14 h 30. Les demi-finales ainsi que la finale sont également prévues le même jour.