Marie Perrier fait une nouvelle fois parler d’elle. En action lors des Championnats de France du 10 000m, samedi, elle a battu le record de Maurice sur cette distance.
Un record national vieux de presque 21 ans est tombé. En août 1988, Maryse Justin avait battu le record national du 10 000m, grâce à son temps de 36 min 29 s 25. Samedi, Marie Perrier a amélioré cette marque. En action lors des Championnats de France du 10 000 m, la Mauricienne a terminé sa course en 34 min 43 s 31. Elle a pris la 6e place de cette course qui a été remportée par la Marocaine Hanane Bouaggad.
Marie Perrier a encore plusieurs objectifs à atteindre cette saison. Le 9 juin, elle participera aux Championnats du monde de trail au Portugal. Sa prochaine grande compétition sera les Jeux des îles de l’océan Indien, à Maurice du 19 au 28 juillet, où elle tentera le pari de réaliser le doublé 10 000 m/semi-marathon.
Egalement spécialiste de trail, Marie Perrier participera au Heritage Trail, une épreuve longue de 25 km, qu’elle utilisera en guise de préparation pour l’OCC, l’une des plus grandes courses de trail au monde qui aura lieu en France le 29 août. En octobre, toujours dans l’Hexagone, la jeune femme sera en action sur un 10 km sur route, où elle visera un record personnel et national. Pour rappel, Marie Perrier est déjà la détentrice du record national du semi-marathon.