Jessika Rosun tentera de confirmer en Afrique du Sud.

ASA Grand Prix 2 : les lanceurs en force

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 17 Avril 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Six athlètes mauriciens ont mis le cap sur l’Afrique du Sud mardi, afin de participer à la deuxième manche de l’ASA Grand Prix. Jessika Rosun (javelot), Vanessa Collin (javelot), Christopher Sophie (disque), Alexandre Gentil (triple saut), Jonathan Bardottier (200m) et Samuel Vieilleuse (800m) seront en compétition ce mercredi.

L’entraîneur Joël Sévère précise que le niveau sera très élevé. « Les meilleurs de l’Afrique du Sud et du continent africain se retrouveront dans cette compétition, dont la participation se fait sur invitation. Le niveau sera donc très élevé. Cependant, ce sera une bonne chose, car cela permettra aux Mauriciens de progresser », explique-t-il.

Le technicien ajoute que l’objectif pour les athlètes mauriciens sera de profiter de leur bonne forme du moment. « Ils ont démontré de bonnes choses lors du dernier stage en Afrique du Sud. Ils ont, pour la plupart, battu leur record de la saison. Par ailleurs, Jessika Rosun a récemment réalisé une performance de 51,76m. Elle est au mieux de sa forme. Je m’attends donc à voir des confirmations de leur part », souligne Joël Sévère.

Cela peut vous intéresser