Roilya Ranaivosoa devrait être de la partie au pays des Pharaons pour défendre sa couronne.

Haltérophilie - Championnats d’Afrique senior : une liste de sept athlètes soumise au MJS

By Ashfaq Muhamodsaroar Jeudi 18 Avril 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association n’est pas encore fixée sur le déplacement pour les Championnats d’Afrique seniors, qui se tiendront du 25 au 30 avril en Égypte. Une liste de sept athlètes en l’occurrence Roilya Ranaivosoa, Ketty Lent, Alison Sunee, Shalinee Valaydon, Anthony Madanamootoo, Dorian Madanamootoo et Jonathan Coret a été soumise au ministère de la Jeunesse et des Sports pour être approuvée. 

Magarjen Moonien, président de la MAWPA attend une réponse du ministère. « Nous avons soumis une liste de noms selon les recommandations du Directeur technique national pour les championnats d’Afrique. C’est le MJS qui a le dernier mot sur le nombre de personnes qui feront le déplacement en Égypte », précise-t-il.

L’édition 2019 des Championnats d’Afrique, qui servira d’épreuve de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, s’annonce très relevée.

« Les meilleurs du continent seront de la partie. La compétition sera de haut niveau surtout qu’il y a des billets pour Tokyo 2020 en jeu », déclare Magarjen Moonien.

Par ailleurs, après plus d’un mois de stage en Romanie dans le cadre de la préparation pour les Jeux des Iles, les haltérophiles mauriciens sont attendus au pays ce jeudi. 

L’épreuve de sélection pour le rendez-vous indianocéanique est prévue le 27 avril au centre de Joachim.  Les haltérophiles qui participeront aux Championnats d’Afrique manqueront cet exercice. Etant les champions de leurs catégories, ils sont déjà assurés de faire partie de l’équipe nationale.

Cela peut vous intéresser