Roilya Ranaivosoa se dit abaissée par les propos de certains de ses pairs.

Haltérophilie – Polémique : Ranaivosoa porte plainte contre l’entraîneur Ravi Bhollah

By Kevin Manoo Mardi 07 Mai 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

La leveuse de fonte Roilya Ranaivosoa a déposé une plainte à la station de police de Vacoas jeudi contre l’entraîneur national d’haltérophilie, Ravi Bhollah, ainsi que contre deux haltérophiles. Elle les accuse de diffamation à son encontre.

La polémique concernerait des messages privés échangés sur un groupe Whatsapp entre l’entraîneur national et des haltérophiles. Après avoir récupéré des captures d’écran de ladite conversation, Roilya Ranaivosoa s’est dite  « abaissée » en prenant connaissance du contenu. « Pour moi, c’est clairement de la diffamation quand on critique et on se moque d’une personne en utilisant sa photo sur les réseaux sociaux. J’ai donc porté plainte contre Ravi Bhollah ainsi que les deux autres personnes qui ont fait des commentaires irrespectueux, à savoir Valentino Félicité et Ludovic Prétanier. J’ai quand même remporté trois médailles d’argent pour Maurice aux Championnats d’Afrique et ramené de nombreux titres dans le passé. Je suis une ambassadrice du pays. Je ne mérite pas d’être traitée ainsi », avance-t-elle.

Contacté à ce sujet, Ravi Bhollah indique que c’est une mauvaise interprétation de la chose. Et qu’il a un grand respect pour l’athlète qu’est Roilya Ranaivosoa. « Parcourez le contenu du message et dites-moi si à un moment ou à un autre je me suis moqué de Roilya ? Elle a ramené des titres africains de 2014 à 2018. J’ai simplement dit que c’était dommage pour Maurice et le sport. J’ai un grand respect pour Roilya en tant qu’athlète », souligne-t-il. C’est désormais à la justice de démêler le vrai du faux entre l’athlète et l’entraîneur.

Cela peut vous intéresser