Ashley Telvave (T1) participera seulement à l’épreuve du 400m.

Handisport - Championnats du monde juniors : en quête de podiums

By . DefiSports Mercredi 31 Juillet 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Trois handisportifs mauriciens seront en action lors des Championnats du monde juniors, à Nottwil, en Suisse (1er au 4 août). Ashley Telvave et Roberto Michel chez les moins de 20 ans et Brigila Clair chez les moins de 18 ans tenteront de terminer sur le podium.

Chez les moins de 20 ans, Ashley Telvave (T20) sera en action au 400m, tandis que le spécialiste de la course en fauteuil, Roberto Michel (T34), s’alignera sur les épreuves du 100m et du 400m. Brigila Clair (F20) participera au concours du poids chez les moins de 18 ans. Cette dernière représente la meilleure chance mauricienne de briller lors de ces Championnats du monde. 

En Suisse, les trois handisportifs seront accompagnés des entraîneurs Jeux-Marie Bhugeerathee et Fabrice Ramsamy, tandis qu’Angela Juwaheer agit en tant que chef de délégation. Le groupe mauricien a quitté l’île lundi soir et a mis le cap sur Nottwil.

Jean-Marie Bhugeerathee souligne que les Mauriciens ont de bonnes chances de briller. « Ashley Telvave et Brigila Clair sont en forme après les Jeux des Îles de l’océan Indien 2019 où elles ont toutes deux brillé. Brigila Clair représente la meilleure chance mauricienne à ces Championnats du monde juniors, où nous visons au moins un podium. Elle a démontré de belles qualités et a le potentiel de très bien faire. Ashley Telvave est également bien préparée. Quant à Roberto Michel, cela ne fait pas très longtemps qu’il pratique la course en fauteuil, mais ce garçon a un très fort potentiel ».

Cela peut vous intéresser