
Le coup d’envoi de la compétition de tennis de table sera donné ce mercredi, au Maroc. Initialement prévu pour mardi, le tournoi n’a pas pu démarrer, en raison de problèmes de luminosité.
Les pongistes mauriciens démarreront avec la compétition par équipe.
La sélection masculine composée de Brian Chan Yook Fo, Faiz Baboolall et Jason Pontoise, tirée dans le groupe 3 affrontera d’entrée le Congo Brazzaville et en découdra par la suite avec l’Angola.
Quant à l’équipe féminine de Maurice, elle retrouvera sur sa route l’Algérie et la République démocratique du Congo dans le groupe 3. La sélection est composée de Ruqayyah Kinoo, Oumehani Hosenally et Prathna Jalim.
Les Mauriciens devront impérativement terminer parmi les deux premiers de leurs groupes respectifs pour espérer participer à une autre manche.
« Les filles ne devront pas avoir de mal à s’imposer face à la République démocratique du Congo. On connaît bien l’adversaire. Mais, contre l’Algérie, ce sera un match assez compliqué. En masculin, il faudra se méfier à la fois du Congo Brazzaville et de l’Angola », explique le directeur technique national, Cédric Rouleau.
Les vainqueurs décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.