Maurice n’a pas remporté de médailles lors de la première journée d’athlétisme, aux Jeux Africains, au Maroc, lundi. Cependant, au lancer du disque, Christopher Sophie a tout de même battu le record national.
Son ancienne marque était de 55,64 m. Lundi, en finale du concours du disque, Christopher Sophie a lancé à 55,88 m. S’il a dû se contenter de la 6e place de la compétition, il a tout de même battu le record national. Jérémie Lararaudeuse s’est, lui, qualifié pour la finale du 110 m haies. Il a terminé à la 4e place de la 2e série avec un chrono de 14,21 s, ce qui lui a permis de valider son billet pour la finale, qui se disputera ce mardi.
Jérémie Cotte s’est lui qualifié pour la demi-finale du 400m, qui aura lieu ce mardi également. Le Mauricien a pris la troisième place de la sixième série, avec un chrono de 48,46 s.
Plusieurs autres Mauriciens étaient en action lundi. Jonathan Bardottier a atteint la demi-finale du 100 m, où il a pris la 7e place en 10,57 s. Le sprinteur avait terminé sa série dans un chrono de 10,44 s, où malgré sa quatrième place il avait pu se hisser en demi-finale. Noah Bibi n’a, pour sa part, pas franchi le cap des séries, ayant terminé 5e avec un chrono de 10,74 s.
En séries du 800 m, Samuel Vielleuse a pris la 7e place, avec un temps de 1 min 55,29 s. En finale du triple saut, Liliane Potiron a pris la 10e place avec un bond de 12,53 m.
Outre Jérémie Lararaudeuse et de Jérémie Cotte, Jonathan Drack sera également en action ce mardi. Il participera au concours du triple saut. Julianne Clair sera en compétition au lancer du marteau.